Les aînés vous remercient de votre visite sur le blog.


N'oubliez pas de laisser vos commentaires sur les articles mais également de signer notre livre d'or.


A bientôt ami du web.

Une chanson ......


Découvrez Calogero!

lundi 27 avril 2009

Le step chez les seniors !! 2009

Eh! nos seniors n'ont pas fini de nous en faire voir... Maintenant, ils pratiquent le step tout en musique et préparent même une chorégraphie pour les Portes Ouvertes du Foyer Restaurant Les Acacias le samedi 13 juin 2009. à vous de les découvrir en espérant que le nombre de participants soit suffisant.

Voici quelques vidéos; ces vidéos vous montrent quelques séquences car le cours de step c'est au moins 15 minutes non stop et en rythme.







La Lorraine 17 mars 2009

Une dégustation des plats régionaux de la Lorraine a été servie au restaurant Les Acacias de Doullens. Au menu : la traditionnelle quiche Lorraine, le pâté lorrain, le carré de l'est et une crème aux mirabelles.

Une présentation de la région au travers de quelques lectures, le jeu du pendu, des chants ont animé ce repas.



voici la recette de la crème brulée aux mirabelles :

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de mirabelles
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de liqueur de mirabelle, de kirsch ou de muscat
- 1 cuillère à soupe de cassonade

Crème :

- 4 jaunes d'œufs
- 70 g de sucre
- 30 cl de crème liquide
- 10 cl de lait


Préparation :

Faites chauffer dans une casserole 2 verres d'eau et le sucre. Pochez-y les mirabelles 3 min. Égouttez-les.
Dénoyautez les mirabelles. Faites-les mariner 2 h avec la liqueur de mirabelle ou le kirsch ou le muscat.

Faites bouillir la crème liquide avec le lait. Laissez tiédir.
Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre dans un saladier jusqu'à blanchiment.
Ajoutez la crème liquide et le lait.

Disposez les mirabelles dans 4 ramequins. Versez la crème.
Faites cuire au bain marie 30 min au four à 120°C (thermostat 4). Laissez refroidir.

Parsemez de cassonade. Passez au gril 2 min et servez avec des petits gâteaux.

bowling Abbeville des séniors de Doullens 21 janvier 2009

Enfin, voilà les photos de notre sortie au bowling d'Abbeville. L'équipe séniors, bien en forme, continue la pratique du bowling. Les progrès sont évident. Sans plus attendre, allez découvrir l'album photos ainsi que les vidéos.


Repas convivial avant le bolwing

quelques vidéos











Bretagne 17 février 2009

Nous voyageons au travers des départements français depuis le début de l'année. Une quarantaine de personnes a bénéficié mardi midi au foyer restaurant les Acacias de Doullens, d'un menu et d'une ambiance typiquement bretonne. Manu, notre cuisinier, avait préparé des galettes aux crevettes, du Kig ha Farz et le Phar breton. Dorothée, animatrice, a présenté le Bretagne sous forme de lecture. Une initiation à la danse folklorique bretonne a été proposée.






Album photos
clique dessus pour voir d'autres photos.


repas bretagne

dimanche 5 avril 2009

Soirée Bavaroise 21 février 2009

Le C.C.A.S a accompagné un groupe d'aînés à la soirée Bavaroise organisée par l'Orchestre à Vent de Doullens. Une soirée réussie par les nombreuses danses ( valses,....) où les seniors se sont dégourdis les jambes. Nous avons également partagé une bonne choucroute.



dimanche 8 mars 2009

Midi Pyrénées en janvier 2009

"Voyage en Midi Pyrénées" est le repas à thème du mois au Foyer Restaurant Les Acacias de Doullens.

Nous sommes partis à la découverte du
Midi Pyrénées grâce à la lecture du livret touristique de Dorothée, de l'expo photo et de la dégustation de plats régionaux réalisés par Manu et son équipe.




dimanche 1 mars 2009

musée Lombart de Doullens

Nous avons fait la visite du musée Lombart avec notre guide Sylvette. Notre guide nous a fait découvrir les peintres de la région dont Félix Niaut et d'autres personnalités importantes du doullennais.

Pour certain, c'était l'occasion de revoir le musée de leur enfance fermé depuis longtemps.

Une de nos amies, Germaine Marchois exposait ces nombreuses et magnifiques photos de son jardin.





TEMOIGNAGES


Muguette et La Momie

La Momie représente pour Muguette des souvenirs d'enfance.

Muguette : "Quand j' avait 7 / 8 ans, j'en avais peur car on m'avait dit que c'était un mort. J'étais effrayée rien qu'à l'idée d'aller la voir avec l'école"

Comme vous pouvez le voir Muguette n'a plus de frissons ! Mais elle reste perplexe devant cette Momie.











Christiane et le Buste

"Je pose au côté du Buste du Docteur Joseph Voiselle, ce docteur est celui qui m'a mis au monde ! "


Comme de nombreuses personnes de Doullens, ce docteur était un professionnel remarquable et toujours prêt à ce rendre auprès de la population.







Ginette et Florimont Long Minton


Ginette est petite à côté de ce géant de Doullens.

"C'est mon grand père qui a fait ce panier en 1952. Il s'appellait Albert Gosse."

"Petite, je montais dans ce panier"

Florimont Long Minton est le géant de Doullens. Impressionnant. C'est typique dans le Nord de La France.









Isolina et le meuble


"Petite, j'allais à la messe et on devait se mettre à genoux pour prier"

















Album photos
cliquer dessus pour voir toutes les photos

visite musée 23 01 2009

dimanche 18 janvier 2009

gym mémoire 2008







Dominique, le prof donne les résultats de la session gym mémoire.

Les élèves sont en progression pour cette session.

Aucun ne redouble !!!

Chacun s'est vu remettre ces résultats individuellement ainsi qu'un d
iplôme.





Album photos
clique dessus pour voir d'autres photos

gym memoire janv 2009

Noël 2008




Au Foyer Restaurant Les Acacias de Doullens, on fête Noël avec un bon repas et des danses.

Toute l'après - midi, on danse et on regarde le spectacle.

On s'amuse bien !













Atelier gym mémoire


Les ateliers gym mémoire organisés pour les seniors par le CCAS de Doullens.

Dominique anime les ateliers de 1h30, une fois par semaine avec compétence et humour.

Comme dit le groupe, c'est un plaisir de venir se faire torturer les neurones!











Album photos
clique dessus pour voir d'autres photos

gym mémoire nov 2008